Nous sommes entourés d’une palette infinie de couleurs qui composent le monde qui nous entoure. Chaque couleur a ses propres propriétés et significations uniques, qui peuvent varier en fonction de la culture et des préférences personnelles. Par exemple, en Occident, le bleu est souvent associé à la tristesse ou à la dépression, alors qu’en Inde, il est considéré comme une couleur sacrée et propice.
Parmi les différentes couleurs présentes autour de nous, les couleurs spirituelles ont des significations spécifiques qui leur sont attachées. Nous utilisons ces couleurs spirituelles dans notre collection de vêtements de yoga Breath of Fire pour apporter de bonnes vibrations et des émotions positives dans nos vies.
Les tenues de yoga ne doivent pas toujours être blanches. Nous espérons qu’en offrant une variété de vêtements de yoga dans différents designs et couleurs spirituelles, nous pourrons rendre vos séances de yoga plus colorées et élégantes. En espérant que comprendre la signification subtils de chaque couleur vous aidera à choisir votre tenue de yoga, ne perdons pas une seconde de plus et commençons !
Table des matières
Blanc – La couleur de la pureté
Le blanc pur nous permet de nous connecter à l’éther, à la lumière liée au divin. Souvent nous oublions le don de la vie, notre « moi », notre âme, qui exprime notre capacité personnelle d’amour inconditionnel. Permettez-vous d’être heureux aujourd’hui, de profiter des expressions simples de la vie en ouvrant votre cœur et vos yeux à la beauté qui vous entoure.
Dans le Yoga, le blanc représente la pureté. Par exemple, s’habiller entièrement en blanc est fortement recommandé dans divers courants yogiques, comme le kundalini yoga. Est-ce que tu sais pourquoi? C’est parce que, selon Yogi Bhajan et d’autres maître yogiqus, le blanc, la couleur de la purification et elle étend, renforce le champ électromagnétique de l’aura. Le blanc est l’addition de toutes les couleurs et envoie ou réfléchit de fortes vibrations lumineuses. Cette couleur offre également clarté, calme et neutralité.
Porter du blanc donne un sentiment de pureté et de neutralité positive tout en renforçant l’aura. Vous en doutez? Habillez-vous en blanc le samedi matin et allez vous promener au marché ; vous aurez certainement l’impression que les gens vous regardent différemment que lorsque vous portiez un jogging gris. Les communautés spirituelles portent souvent du blanc pur dans le but de donner une identité dissociée de l’ego et véhiculant la pureté de l’être.
Ivoire – La couleur de la Vérité
Lorsque vous regardez le ciel, vous pouvez voir des nuages d’un blanc immaculé, tandis que sur Terre, le blanc s’exprime dans d’innombrables variations. Le blanc ivoire unit l’être à l’énergie vitale qui s’exprime dans un esprit incarné. Permettez-vous d’être vous-même aujourd’hui en acceptant simplement vos multiples facettes.
En portant du blanc ivoire, vous prenez conscience que la perfection est le prolongement d’une multitude de défauts et que vous devez accepter que rien ni personne n’est parfait. Nous sommes tous sur le chemin qui nous appartient, chacun avec son propre développement spirituel, n’ayant besoin d’aucun jugement eextérieur.
De plus, l’ivoire est la couleur naturelle du coton. Il représente la couleur non modifiée du textile primaire. Saviez-vous que le coton est le tissu recommandé depuis des milliers d’années pour la pratique du Yoga ?
Taupe – La couleur du contentement
Le taupe est une couleur douce et délicate, chaude et appelant au confort. La taupe est en fait une nuance de gris et de marron clair qui fait référence au pelage du petit animal du même nom.
Cette couleur, très en vogue ces dernières années, symbolise la détente et le contentement et doit sa popularité à sa capacité à allier calme et élégance tout en rappelant le naturel.
Atlantic Blue – La couleur de la sagesse
Bleu marine ou beu atlantic est la couleur du ciel et des océans, des mers et des lacs, représentant la sagesse, le rêve et la sérénité . Autrefois, le bleu profond était une couleur réservée à la royauté car les pigments bleus étaient très chers, d’où le fameux “bleu royal”.
Aujourd’hui, le bleu est l’une des couleurs les plus communément annoncées comme « préférées ». Cette couleur apporte le calme et est associée à l’abondance. En Yoga, le bleu est la couleur des chakras de la gorge, le chakra de la communication soutenant la capacité de dire les choses, de communiquer et de reconnaître sa liberté d’exprimer la Vérité.
Cette couleur, “Atlantic Blue”, a été inspirée par l’art martial Gatka et la belle tenue des guerriers. Liée au sikhisme, la pratique du Gatka est aussi un art spirituel.
Violet – La couleur de la douceur
La signification spirituelle du violet est la sagesse et la bravoure . Le violet représente la douceur et les rêves. C’est une couleur apaisante qui aide à calmer les émotions fortes et conduit à la spiritualité et au désir d’aller au-delà des préoccupations matérielles. Le chakra coronal, la porte sacrée entre l’unicité et le soi, est largement représenté en violet foncé. La couleur Violet apporte de la magie et soutient l’imagination.
Cette couleur a une vibration élevée ; il est néanmoins déconseillé aux personnes mélancoliques ayant de forts problèmes d’ancrage et sera bénéfique aux personnes cherchant à appartenir à l’ensemble, à celles qui ont des problèmes d’autorité ou qui souffrent de troubles du sommeil. En fait, méditer avec la couleur violette peut vous aider à puiser dans la sagesse sacrée et un chemin spirituel.
Le violet est souvent utilisé pour représenter le chakra coronal Sahasrara qui soutient la capacité à apporter une conscience et un sens à son existence au-delà du monde matériel.
Vert mousse – La couleur de la nature
Le vert est la couleur la plus courante dans la nature, les arbres, le feuillage, la mousse et d’autres plantes. Spirituellement, le vert représente la sève de la vie , et en tant que tel, c’est une couleur dynamique. Le vert fait référence au détachement et à la neutralité d’esprit. Dans la culture occidentale, le vert est associé à la chance et à l’espoir. Choisir le vert peut présenter un besoin d’espace, d’équilibre ou d’amour. Le vert est la couleur Anahata du chakra du cœur, l’amour universel, le renouveau et l’harmonie.
Safran – La couleur de la force et du courage
Le safran relie l’être humain à la lumière dorée d’un lever de soleil. Certaines traditions croient en l’existence d’une enveloppe dorée autour de notre corps physique, comme une coquille d’œuf. Ce coquillage doré est une belle image exprimant notre vitalité, notre énergie solaire. Prenez conscience aujourd’hui de votre dynamisme car l’ennui et le découragement disparaissent tout simplement lorsque différents moments et situations se présentent à vous sous un nouveau jour.
Le safran est une couleur hautement spirituelle. Porté par les swamis de l’Inde , le safran apporte beaucoup de lumière, revitalise, et soutient les esprits forts.
Le safran est la couleur du chakra sacré, nommé Svâdhistâna en sanskrit. Ce chakra est le centre de la santé sexuelle, des émotions et de l’appétit . Situé sous le nombril, il est le centre de connexion de tous les nadis. Il est important de cultiver un second chakra fort pour rayonner pleinement sa lumière et pouvoir affronter toutes les adversités. Porter du safran apporte bien-être et éclat. En portant cette couleur, une lueur chaleureuse vous entoure. Le safran est la couleur de Surya-le soleil.
Bordeaux – La Couleur de la Confiance
Le bordeaux vous connecte avec le battement de cœur qui vous guide dans votre quotidien. Le chakra Muladhara, l’énergie vortex au bas de votre colonne vertébrale, souhaite vous connecter à la Terre et est visualisé en méditation par un rouge intense. Prendre conscience de l’énergie du centre de la Terre, le cœur de lave qui nous protège par son champ magnétique des vents solaires et nous permet de vivre sur Terre. Mais aussi de la Terre elle-même, dans la force de ses rotations perpétuelles, voyageant à 40 000 km/h sans effort à travers la Voie Lactée. Connectez-vous à cette énergie aujourd’hui et maintenez ce que les bouddhistes appellent “l’effort heureux”.
Porter du bordeaux inspire un état de gratitude paisible dans le partage de la spiritualité. Le Dalaï Lama représente cet état d’être avec son humour, sa patience et sa persévérance à travailler pour le peuple tibétain opprimé. Il est pour nous tous un exemple imposant dans le domaine de l’engagement à taille humaine.
Le bordeaux est une nuance de rouge foncé avec une nuance boisée. Cette couleur est souvent considérée comme passionnée et fait référence à la sensualité, la vigueur, la passion et l’amour.
Lorsqu’elle est disposée correctement, cette couleur peut créer une atmosphère agréable et vibrante. Sinon, cela peut créer un environnement lourd et négatif. Cette couleur représente spirituellement l’ambition et la confiance.
Lisez aussi : Techniques de respiration pour stimuler le système immunitaire
Noir – La couleur du pouvoir
Peur de l’inconnu? Bienvenue au noir ! Le noir avale toutes les couleurs et nous unit à nos peurs existentielles profondes. D’où venons-nous? Où allons-nous? La nuit est noire, pourtant le ciel est encore parsemé d’étoiles. Nous désirons explorer l’inconnu, poussés par le besoin d’aller au-delà de nos limites. Changez un des vêtements que vous portez aujourd’hui, changez votre itinéraire habituel, dormez sur votre balcon, goûtez un fruit que vous ne connaissez pas, et réalisez à quelle vitesse nous nous conditionnons et nous limitons dans nos perceptions.
Le noir est une couleur mystérieuse représentant le néant, la nuit, la mort, l’autorité, l’austérité et la rigueur . Fait intéressant, le noir absorbe toutes les longueurs d’onde, ce qui lui confère une absence de couleur transparente. Derrière sa représentation inquiétante, le noir est aussi véhicule d’élégance et de sobriété et incite à l’introspection. Le noir représente la pureté originelle, le néant avant la création et le potentiel créatif contenu dans le néant. Le noir est une couleur sérieuse, forte et prestigieuse qui exprime l’humilité et l’austérité selon son utilisation.
Porter du noir est spécial. Le noir est lié à un sentiment d’élégance, de détermination, de créativité et de force. Ces qualités seront nécessaires pour explorer votre inconnu, vos zones d’ombre et votre moi caché avec ses peurs et ses comportements compulsifs.
Aqua – La couleur de l’âme
La couleur aqua provient de l’eau pure, des lagons, des lacs de montagne et des rivières.
Il reflète la pureté et la fluidité de l’eau. La couleur aqua est à la fois apaisante et énergisante . Il stimule la créativité et l’inspiration tout en relaxant et en équilibrant l’esprit et les émotions.
Ce sont donc les couleurs spirituelles que nous utilisons dans nos vêtements de yoga. J’espère que ce blog vous a aidé à comprendre la signification de chacun d’eux. Quelle est votre couleur préférée pour vos vêtements de yoga et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!
FAQs
Pourquoi les couleurs sont-elles importantes?
Les couleurs sont les tout premiers éléments à partir desquels nous ferons l'expérience du sens de la vue lorsque nous serons bébés. Ils jouent donc un rôle fondamental dans notre développement personnel et la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Au début, les couleurs nous aident à différencier les choses, et plus tard, elles nous permettent de faire des choix. Les couleurs sont un des premiers éléments qui nous ont permis d'affirmer nos goûts et de rester encore à l'âge adulte une affirmation de ceux-ci. Sans même y penser, nous communiquons nos préférences chaque fois que nous les portons.
Quelles sont les couleurs spirituelles?
Les couleurs spirituelles sont celles qui sont associées à ou signifient l'âme. Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le blanc, le noir et le marron sont quelques-unes des couleurs spirituelles. Chacune de ces couleurs a une signification spirituelle ainsi que d'autres vibrations positives qui lui sont associées.