la nature

Breath of Fire – Vêtements durables Suisse

Breath of Fire est une entreprise familiale. Fondée en 2004, mais en 2009, la marque s’est établie telle quelle.

Autofinancée, Breath of Fire est l’une des marques de vêtements durables en Suisse qui vous connecte à la mode durable et promeut les tenues de yoga en matières organiques issues d’une production respectueuse de l’environnement et de l’homme.

La durabilité, environnementale, sociale et économique, est un voyage en soi, et le nôtre a commencé avec l’approche de notre mère Cornelia, offrant des vêtements de yoga élégants et élégants pour hommes et femmes, suivant ses convictions personnelles suivant l’Ahimsa Yoga Sutra.

Notre objectif a toujours été d’être 100% durable, en respectant l’environnement et les personnes avec lesquelles nous travaillons. Nous sommes sur la bonne voie, et dans de nombreux domaines, c’est un vrai travail d’équipe depuis que nous avons commencé cette aventure familiale.

Breath of Fire est une marque de mode durable synonyme de vêtements de yoga beaux et élégants avec une conscience où le corps et le confort du mouvement sont au centre. Nous travaillons quotidiennement pour améliorer notre marque car nous pouvons améliorer notre monde avec de la persévérance et des changements mineurs.

Chez Breath of Fire, nous aimons et respectons la Terre et ses ressources. Notre objectif est de ne s’approvisionner qu’en matériaux organiques et durables avec le moins d’empreinte carbone et de chimie possible.

Nous produisons en deux matières premières, le coton biologique et le bambou. L’origine des matières premières est certifiée et contrôlée, tout comme nos moyens de production. Nous avons deux maisons de production que nous visitons régulièrement et avec lesquelles nous entretenons d’excellentes relations. Soit dit en passant, ils font aussi partie de notre entreprise familiale, et nous adorons ça !

coton organique

Approvisionnement de notre marque de développement durable

Nous n’utilisons que des matériaux respectueux de l’environnement, y compris des produits végétaux naturels et des fibres, pour notre production durable. Nous n’avons travaillé que du coton naturel pendant dix ans pour confectionner la collection Breath of Fire de notre mère produite au Portugal.

Nous avons choisi un mélange de coton biologique et de fibre de bambou pour notre nouvelle collection Evolve.

La viscose de bambou est un matériau naturel fabriqué à partir de fibres de bambou séchées et d’un procédé chimique. Le bambou a l’avantage d’utiliser très peu d’eau pour une productivité élevée. Le bambou utilisé dans nos vêtements provient uniquement de forêts plantées gérées de manière durable. Le processus chimique utilisé pour transformer la fibre de bambou en viscose de bambou est contrôlé et raisonné, et les déchets ainsi produits sont exempts de tout produit chimique toxique.

Notre nouvelle collection Evolve, en coton naturel Turisk et bambou, est produite en Turquie.

site de production de souffle de feu
Une de nos couturières fabriquant plusieurs pantalons sohang, dans notre lieu de production au Portugal.

Le concept de notre marque

Le concept de notre marque est “EverGreen”, ce qui permet de proposer le même modèle sur plusieurs années. Nous produisons de manière consciente, en veillant à fabriquer uniquement la qualité nécessaire pour chaque trimestre et en évitant la surproduction. Notre concept nous permet de ne perdre aucun tissu et de toujours tirer le meilleur parti de chaque kilo de tissu tricoté. Cela permet une optimisation idéale des ressources.

Nos vêtements de yoga sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, chacune ayant une signification spirituelle. De plus, chaque pièce de notre collection est pensée comme un tout, vous pouvez donc construire au fur et à mesure vos tenues et déclinaisons en n’achetant que ce dont vous avez besoin et en le remplaçant le moment venu.

Comme beaucoup de marques de vêtements durables, nous ne pensons pas à court terme, mais uniquement à long terme sur tous les différents aspects de la marque.

Il est difficile de produire les mêmes vêtements tout le temps, on s’attend donc à ce que vous rencontriez de légères variations au fil des ans. Cela est dû aux petites productions que nous proposons et au travail non standardisé fourni par les grosses productions. Nous espérons que vous apprécierez ces petites variations, synonymes de ressources correctement exploitées.

Avant tout, nous espérons sincèrement vous satisfaire en vous mettant à l’aise dans vos vêtements et en restant à votre écoute.

souffle de feu inspiré par la nature

Et après?

Nous voulons toujours innover et garder un esprit ouvert et créatif avec un excellent sens de l’aventure ; c’est pourquoi nous ouvrons une deuxième production et sommes désormais certifiés GOTS pour tracer chaque produit de la ferme de coton jusqu’à vous en fin de compte.

Via notre marque de vêtements de yoga, nous souhaitons apporter un changement social et souhaitons également progresser dans le packaging. Nous vous proposerons également une nouvelle matière naturelle… mais cela reste encore un secret que nous avons hâte de vous dévoiler prochainement…

FAQs

Qu'est-ce qu'un vêtement durable ?

Les vêtements durables sont fabriqués, vendus et portés de la manière la plus écologique possible. Le bambou, le chanvre industriel, la laine et le coton biologique font partie des textiles écologiques utilisés dans les vêtements durables.

Pourquoi la mode durable est-elle importante ?

Partout dans le monde, des marques conscientes adoptent la durabilité. La durabilité améliore la qualité de vie, protège l’écosystème et garantit que les ressources naturelles sont préservées pour les générations futures. La mode durable est importante car elle laisse une empreinte carbone plus faible, utilise moins d’eau, favorise des conditions de travail plus sûres et est plus saine pour les personnes et l’environnement.

Quels sont les matériaux vestimentaires utilisés par Breath of Fire ?

Pour fabriquer nos tenues de yoga magnifiques et tendances, nous utilisons deux matériaux principaux : le coton biologique et le bambou en raison des avantages qu’ils procurent. Les vêtements en coton biologique sont plus durables et de meilleure qualité. De plus, le coton biologique prévient les allergies et autres problèmes de peau. D’autre part, les matériaux en bambou sont incroyablement doux, sans plis, hypoallergéniques et vous permettent de vous sentir frais et sec plus longtemps.

Les vêtements sont-ils faciles d'entretien ?

Nos vêtements de yoga sont robustes et très faciles d’entretien. Ils peuvent être lavés en machine à laver et séchés à l’air libre sans avoir besoin de repassage pour être beaux et prêts à porter au quotidien.

Comment dois-je prendre soin de mes vêtements pour assurer la meilleure durabilité possible ?

Facile d’entretien, les vêtements souffle de feu peuvent être lavés en machine avec les mêmes couleurs à 30° sans ajout d’assouplissant et séchés à l’air libre pour les garder beaux dans le temps.

Avez-vous un guide des tailles ?

Oui, veuillez consulter notre page de guide des tailles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Vos vêtements sont-ils adaptés à la maternité ?

Absolument, ils sont parfaits pour la maternité car ils s’étirent et maintiennent leur forme. De plus, nos vêtements sont produits selon le label OEKO tex standard Product class. La classe de produits comprend les produits pour bébés et a les exigences et les valeurs limites les plus strictes. Cela garantit que vos vêtements seront idéaux pendant votre période de maternité et aussi une fois que votre bébé est arrivé. Les pantalons les plus populaires pour nos futures mamans sont les leggings sohang, les pantalons sohang, les pantalons yamala et les pantalons Mahan (pour les pantalons Mahan, visitez notre page des tailles pour choisir la bonne taille).

Si vous recherchez des conseils sur les styles les plus appropriés, veuillez nous envoyer un e-mail et nous serons heureux de vous aider.

À quelle fréquence avez-vous du nouveau stock ?

Nous produisons régulièrement de petites séries de réassortiments, environ tous les trois mois pour notre collection indémodable. Pour les nouveaux produits, nous produisons deux fois par an.